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"Mon coeur est saturé de plaisir quand j'ai du pain et de l'eau"
Épicure

Conditions générales d'utilisation

Le programme de fidélité FRED et PROSPER est développé et géré par la SAS ALERE, dont le siège est sis ZAL les Garennes rue Jean-Marie Bourguignon 62200 Boulogne sur Mer, immatriculée au RCS de Boulogne sur Mer sous le n° 379 020 704.
Les présentes conditions générales définissent les conditions d'adhésion et d'utilisation au programme de fidélité, qui est applicable dans nos boulangeries FRED et PROSPER.
Il est réservé à toute personne physique ou morale, agissant en tant que consommateur qui souhaite adhérer au programme de fidélité FRED et PROSPER, ci-après dénommé "le Bénéficiaire".
Le Bénéficiaire reconnaît avoir pris connaissance et accepte sans réserve les conditions générales d'adhésion et d'utilisation du programme de fidélité FRED et PROSPER. Ces conditions générales d'adhésion et d'utilisation sont disponibles sur notre site boulangeriefred.fr. La SAS ALERE se réserve le droit de les faire évoluer à tout moment voire, de mettre fin au programme de fidélité, et ce, sans indemnité.
La carte est strictement personnelle et individuelle et ne peut en aucun cas être cédée, prêtée, vendues à quiconque ou utilisée à d'autres fins que celles définies dans les présentes conditions générales.

1/ Comment devenir porteur de la carte de fidélité "MA FIDELITE"?


Lors d'un passage en magasin, le Bénéficiaire pourra demander que lui soit gratuitement remise sa carte de fidélité FRED et PROSPER.
Chaque Bénéficiaire ne pourra être porteur que d'une seule carte de fidélité.



2/ Comment activer la carte de fidélité "MA FIDELITE"?


Pour activer sa carte, le Bénéficiaire devra renseigner lui-même le formulaire sur notre site boulangeriefred.fr, dans la rubrique "fidélité".
Le délai d'activation est variable suivant le réseau internet.
En tout état de cause, les informations suivantes devront être obligatoirement renseignées : Numéro de carte de fidélité FRED et PROSPER, civilité, nom patronymique, prénom, code postal, mail ou numéro de téléphone portable et canal de communication souhaité pour la réception des messages liés au programme de fidélité FRED et PROSPER et éventuellement le magasin de rattachement du Bénéficiaire.
Dès l'activation, le Bénéficiaire bénéficiera d'un crédit de 10 points de fidélité.



3/ Principes de fonctionnement de la carte de fidélité "MA FIDELITE"


3-1/Cumul de points


La carte de fidélité FRED et PROSPER permet de cumuler des points lors de chaque passage en caisse dans nos Boulangeries FRED et PROSPER. Le cumul des points s'effectue sur la base de 1 euro ttc dépensé = 1 point épargné. Le programme de fidélité peut en outre exceptionnellement accorder des points supplémentaires sur des produits faisant l'objet d'une offre commerciale particulière. L'utilisation de tickets restaurants et/ou d'avoirs donne également droit à des points.
Le bénéficiaire devra impérativement présenter sa carte de fidélité avant chaque encaissement, faute de quoi, les points de l'achat considéré seront perdus.
Le programme de fidélité FRED et PROSPER fixe le nombre de paliers à cinq (5), et l'espacement entre les paliers est fixé à cinquante (50) points, 50 points / 100 points / 150 points / 200 points et 250 points.
Le bénéficiaire ne cumule pas de point, sur un produit offert dans la commande, sur le produit obtenu à l'occasion de l'utilisation d'un avantage acquis.
Dès 50 points, le bénéficiaire peut bénéficier de l'offre correspondante. Si le bénéficiaire choisit de ne pas déclencher immédiatement l'offre correspondante à un des 5 paliers, il continue à cumuler des points sur sa carte.
Le solde des points sera communiqué au bénéficiaire à chaque passage en caisse, il est consultable également sur notre site Internet boulangeriefred.fr.

3-2/Autres Offres Commerciales


Par ailleurs, des offres commerciales variées pourront ponctuellement être proposées au bénéficiaire de la carte, comme par exemple des points supplémentaires sur un produit, une offre à l'occasion de son anniversaire...

4/ En cas de perte de ma carte de fidélité FRED et PROSPER


En cas de perte ou de vol de la carte de fidélité FRED et PROSPER, le bénéficiaire devra contacter le service Client via notre site Internet boulangeriefred.fr ou se présenter en magasin afin de demander une nouvelle carte. Si la carte de fidélité FRED et PROSPER perdue ou volée n'avait pas été activée, les points cumulés ne seront pas transférés. Si la carte avait été activée, l'ensemble des points fidélité et avantages seraient transférés sur le nouveau numéro de carte, seulement si les points cumulés n'ont pas déjà été utilisés.
En cas de perte ou de vol de la carte de fidélité FRED et PROSPER, la société ALERE et les boulangeries ne pourraient être tenues responsables, y compris sur l'utilisation frauduleuse des points et avantages par un tiers. Il est expressément indiqué que les Magasins FRED et PROSPER ne procèdent pas à un contrôle identitaire du bénéficiaire de la carte lors des offres et qu'il lui appartient donc de conserver sa carte en lieu sûr.

5/ Responsabilités


La société ALERE est exonérée de toute responsabilité pour les conséquences directes ou indirectes des éventuelles anomalies et dysfonctionnements de la carte de fidélité FRED et PROSPER, quelles que soient leurs causes. La société ALERE fera néanmoins ses meilleurs efforts pour conserver à chaque adhérent, en cas de dysfonctionnement, le bénéfice de son cumul de points et de ses avantages.
En cas de réclamation sur le solde points, le client devra présenter le justificatif de ses achats par courrier à la société ALERE à l'adresse suivante: Service Client FRED - Z.A.L. les Garennes - Rue JM Bourguignon - 62 930 WIMEREUX, ou par email à l'adresse contact@boulangeriefred.fr. En tout état de cause, les informations contenues dans la base de données de la société ALERE prévaudront.
Toute carte de fidélité FRED et PROSPER qui n'aurait pas été présentée pendant un délai supérieur à 1 (un) an, est susceptible d'être résiliée par la société ALERE.

6/ Données personnelles / Informatique et Libertés


Les informations recueillies par ALERE dans le cadre de la carte de fidélité sont nécessaires au bon fonctionnement du programme de fidélisation et font l'objet d'un traitement informatique. En souscrivant à la carte de fidélité FRED et PROSPER, le titulaire accepte que ses données personnelles ainsi que ses habitudes de consommation soient utilisées par ALERE et ses filiales pour mieux personnaliser les offres commerciales qui lui seront adressées.Conformément aux dispositions de la loi N°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le titulaire de la carte bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des données le concernant et un droit d'opposition à leur traitement. Pour exercer ce droit, le titulaire peut adresser un courrier à SAS ALERE - Service Clients FRED - Z.A.L. les Garennes - Rue JM Bourguignon - 62 930 WIMEREUX, ou par email à l'adresse contact@boulangeriefred.fr.

7/ Loi applicable


Il est expressément convenu que la loi ayant vocation à s'appliquer est la loi Française.